Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Rafsandjani Times
19 octobre 2007

desperates housewife au sommet de l'Etat

article_SGE"Cecilia et Nicolas Sarkozy annoncent leur séparation par consentement mutuel.Ils ne feront aucun commentaire."

         La question qui agitait le monde mediatique français depuis un certain temps à trouver reponse cet après-midi du jeudi 18 octobre 2007.En effet, l'Elysée à confirmer ce qui était devenu un secret de polichinelle, les epoux Sarkozy ont,donc, mis fin à 11 ans de mariage surmediatisé par consentement mutuel. Les 15 mots de ce communiqué lapidaire symbolisent le dernier episode d'un feuilleton aux multiples rebondissements. Cecilia, Sarkozy en tombe amoureux le 10 aout 1984 lorsqu'il doit, en sa qualité de maire de Neuilly, célébrer le mariage de la jeune fille de 27 ans avec une celebrité française Jacques Martin. Il finira par s'attirer les faveurs de la nouvelle jeune epouse, mais dès lors, il n'aura de cesse de la conquerir. Elle l'accompagne à place Beauveau en 2002, se sépare de lui en 2005 pour le publicitaire Richard Attias , et en 2006 redonne une chance à son couple que certains compare déjà aux Kennedy et voit en cette reconciliation un arrangement en vue des presidentielles.

        Le 6 mai 2007 Sarkozy devient le sixieme president de la cinquième republique, elle est a peine là,car c'est un secret pour personne, première dame c'est pas sa tasse de thé. Mais elle s'efforcera quand même de tenir le protocle  avant d'en bousculer les habitudes.Elle boude la photo des premières dames au sommet du G8, elle pretexte une angine blanche pour sécher la residence des Bush et enfin elle est absente pendant le voyage du president en Bulgarie, pays où elle est consideré comme une heroine nationale contenu de son intervention dans la liberations des infirmières bulgares. Tous cela commencer à faire un peu trop et n'a fait qu'attiser les rumeurs. Aujourd'hui le divorce est bel et bien consommé par consentement mutuel pour eviter des obstacles juridiques qui tiennent au fait qu'au terme de l'articel 67 de la constituion de la cinquieme republique, "aucune action, d'aucune sorte, devant aucune juridiction ne peut être engagé contre un president" encore en exercice.

        Sarkozy aura, jusqu'a dans l'intimité de son couple, été ratrappé par ses thematiques de campagne.Il a ,à maintes reprises, martélé qu' être president l'avait conduit à beaucoup de sacrifice; il a dit vouloir incarner la rupture et apparemment son couple aussi en a fais les frais. Un mariage sur deux finit,en France, par le divorce , le premier couple de France n'aura pas échapper à la logique des chiffres. Esperont tous simplement que les peripeties conjugales du president ne l'ôte pas l'energie qui semblait inépuisable ces derniers mois et qui sans doute lui sera necessaire pour honorer ses engagements.

       Il est vrai aujourd'hui que le divorce d'un president de la republique en exercice est inedit et passionnant mais il ne doit pas nous detourner des principaux problemes qui entachent le pays et à cet égard il n'est pas inutile de rapeler le fait que la date de l'annonce du divorce du president coincide avec le jour où les syndicats se mobilisent pour manifester leur opposition au projet de reformes des regimes speciaux de retraite engagé par Xavier Bertrand, ministre du travail, sous l'autorité du president de la republique.

      Alors laissons les affaires privées au privé et préoccupont nous des interogations intéressant la vie publique.

                                                                        

                                            d'après Mohamed RAFSANDJANI Hassani

                                           

Publicité
Publicité
Commentaires
D
L'article est plus intéressant en ce sens qu'il nous donne plus d'informations que les médias.Ces derniers ne parlent que du divorce...La société est devenue fanatique de la presse et des médias; et dans cette "innocence, continuent à croire que ce divore du premier couple français est quelque chose qui ne dverait pas arriver ...Je pense que l'amour, comme toute chose a un début est une fin et personne n'est épargnée par cette fatalité! qu'on soit Nicolas ou Mr le Président de la République...<br /> En tout cas le texte est beaucoup plus révelateur et je pense que les français devraient lire les commentaires des "étudiant" notamment en Droit que de s'engouffrer dans les discours médiatiques. Merci Rafsandjani
Le Rafsandjani Times
Publicité
Le Rafsandjani Times
Archives
Publicité